Tel. : +33 1 46 34 22 80

Week-end à Paris
17 Mai

Que faire ce week-end à Paris?

On ne cesse de vous répéter qu’il est impossible de s’ennuyer à Paris, et bien ce week-end, le plus compliqué sera sûrement de choisir son activité! Car le programme s’annonce chargé dans la Capitale! Musique, sport, culture ou gourmandise, il y en a pour tous les gouts et tous les âges. On vous donne quelques idées?

 

Musique! Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés fait swinguer le quartier depuis la semaine dernière et prendra fin le 22 mai. L’occasion de délecter vos oreilles d’une musique jazzy à l’Eglise Saint-Germain à la Sorbonne ou bien dans l’intime club Sunset Sunside. Tout ça, à quelques minutes seulement de l’Hôtel de Seine. Programme complet du festival juste ici.

 

Gastronomie! Le Grand Palais accueille cette année encore Taste of Paris, le festival de la gastronomie! Un rendez-vous immanquable pour tous les amateurs de cuisine. Du 18 au 21 mai, de grands chefs parisiens font le déplacement, tout comme le public avide de conseils et astuces culinaires. Rencontres, ateliers, dégustations et même un énorme marché gourmand! Site officiel de l’événement.

 

Week-end à Paris

Week-end à Paris: culture, sport, gastronomie…

Culture! L’annuelle Nuit Européenne des Musées a lieu samedi, et bien entendu, Paris est de la fête! Chorégraphie Hip Hop à l’Institut du Monde Arabe, danse et musique au Musée Picasso ou bien lecture à la Maison de Balzac… rendez-vous sur le site officiel pour bien organiser votre nuit!

 

Sport! Et environnement pourrait on ajouter, puisqu’en effet, ce samedi, Formule E revient aux Invalides! Tout comme sa cousine la Formule 1, cette voiture de course électrique a droit à son Grand Prix. Et c’est le célèbre monument abritant le tombeau de Napoléon qui devient, pour un jour, un véritable circuit!

 

Gourmandise! Peut-être que vous ne connaissez pas La Fête du Pain, et pourtant elle est célébrée toute la semaine et dans toute la France! Chaque jour des boulangers et boulangères mettent le pain à l’honneur en organisant des animations ou dégustations. Rue de Seine, non loin de l’hôtel, par exemple, la Pâtisserie Gérard Mulot organise des visites scolaires de son fournil et propose de découvrir ses nouveaux pains. Plus d’infos sur le site de l’événement.

 

 

Très bon week-end à Paris!