Tel. : +33 1 46 34 22 80

Une Nuit à l'Hôtel de Seine, Paris
5 Juin

Une Nuit à l’Hôtel de Seine…

Ca y est, l’heure est venue de passer une nuit à l’Hôtel de Seine, au coeur de Saint-Germain-des-Prés! Cadeau d’anniversaire offert par ma tendre moitié, un séjour des plus romantiques dans la ville des amoureux! Que rêver de plus…? 

 

A l’arrivée, la façade en pierres et les majestueuses portes en bois plantent le décor. Nous sommes bien dans l’un des plus vieux quartiers de la Capitale. Et l’Hôtel de Seine a juré fidélité à son histoire. La réception, au marbre scintillant, est tenue par une jeune femme particulièrement souriante. Les commentaires disaient vrai, ici l’accueil est sincère et chaleureux.

 

Poussons la porte de la chambre. Tissus muraux, boiseries, belle hauteur sous plafond, et une bouteille de Champagne délicatement posée sur le lit à la demande de mon amoureux. Un coup d’oeil par la fenêtre, les passants se pressent rue de Seine. Modifions légèrement la température de la climatisation, et tout est parfait! Rendez-vous dans la salle de bain pour se préparer à la soirée parisienne! Un bon bain et les produits d’accueil Algotherm dessinent l’instant féminin. Il y a même un masque pour le visage!

 

Une Nuit à l'Hôtel de Seine, Paris

Une Nuit à l’Hôtel de Seine, Paris – Salle du Petit-Déjeuner

Descendons demander quelques conseils à la réception pour le dîner. Le personnel connaît très bien le quartier et les petites adresses gourmandes. A la porte de l’Hôtel de Seine, Paris nous attend. La vie vibre à chaque pavé et nos deux coeurs aussi.

 

De retour d’une terrasse follement romantique, nous remontons dans notre chambre, fermons les rideaux sur notre journée et nous installons avec une tisane. Le matelas est une promesse divine…

 

Au petit matin, le double vitrage et les rideaux occultants retardent le réveil. Mais l’idée de déguster un petit-déjeuner suffit à nous motiver. La salle du petit-déjeuner est une carte postale de Paris. Cheminée, poutres apparentes, et larges fenêtres sur la rue de Seine qui s’anime. Prenons place, café, croissant croustillant, fruits frais… Nous sommes prêts à affronter la journée!

 

Au départ, le charmant réceptionniste nous propose de garder nos bagages pour la journée. Quelle bonne idée! Il nous remet également un code VIP que nous utiliserons avec grand plaisir lors de notre prochaine nuit à l’Hôtel de Seine! 🙂