Tel. : +33 1 46 34 22 80

Family activities in Paris
12 Juil

L’été en famille, par l’hôtel de Seine

En vacances avec toute la petite famille ? A la recherche d’activités qui plaisent aux petits et aux grands ? Paris vous propose un large éventail de possibilités.

Commençons par les parcs et jardins qui jonchent Paris un peu partout et qui peuvent parfois être de véritables trésors de beauté ou d’activités qui plaisent à tous !

 

Par exemple, le jardin d’acclimatation propose à votre famille des spectacles, des aires de jeux extérieures, une pataugeoire, une fontaine, une plage artificielle et un zoo. Les enfants peuvent y déambuler librement tout en ayant le choix des activités qu’ils préfèrent. Le Parc propose également divers ateliers pendant l’été (spectacle de guignols, confection de bijoux, d’objets, de cuisine…) à partager en famille.

 

Le zoo de Vincennes qui a récemment ré-ouvert ses portes est plus agréable que jamais. On peut y déambuler lors d’un parcours de 4 km pour découvrir plus de 1000 animaux dont plus de 100 espèces représentent la faune sauvage.

Pour continuer avec les animaux, l’aquarium de Paris vous propose de découvrir les secrets du monde sous-marin. On y flâne dans les eaux de Métropole, d’Outre-Mer et entrons dans l’univers des requins. C’est impressionnant !

 

 

Avez-vous déjà testé les croisières sur la Seine ? L’été est l’occasion de profiter d’une vue panoramique sur tous les plus beaux endroits de Paris, tout en gardant un pied dans l’eau. Les croisières sont vraiment agréables et disponibles à tous les prix à tout moment de la journée.

 

 

Mais Paris c’est également les parcs d’attraction. Le plus connu du monde, Disneyland Paris. Parc familial avec des attractions pour enfants, adolescents et adultes. On y passe volontiers la journée entière ou alors le week-end complet.

Le parc Astérix est davantage basé sur un concept français, l’histoire d’Astérix et Obélix ainsi que leur druide Panoramix. Ici, on s’amuse surtout avec les jeux d’eau !

 

 

A Paris, on finit toujours par avoir le sourire.