Tel. : +33 1 46 34 22 80

Mon Séjour à l'Hôtel de Seine
22 Juil

Mon Séjour à l’Hôtel de Seine

“Mon Ami, Quel plaisir que de t’écrire depuis le petit salon de l’Hôtel de Seine où je passe un séjour formidable! Ne manque que ton sourire pour parfaire le décor.

 

Je loge ici, au coeur même de Saint-Germain-des-Prés. En passant la porte de l’Hôtel, je ressens déjà cette frénésie citadine qui te plairait tant! Les passants pressent leurs pas vers l’institut de France et la Seine, le marché fleure bon le melon et l’été, et les terrasses grouillent de parisiens avec leurs fameux verres de vin! Hier soir, j’ai pu apprécier à l’angle de la rue de Seine et de la rue de Buci, un concert de rue avec trompette et contrebasse!

 

L’Hôtel de Seine est un établissement ravissant au charme traditionnel. Boiseries, tissues tendus, et meubles de qualité, je me sens après 4 jours, comme à la maison! Et le personnel n’y est pas pour rien! Un sourire et une disponibilité de chaque instant. De plus, il connait très bien le quartier et est d’excellent conseil, particulièrement en ce qui concerne les restaurants. Tu ne me contrediras pas quand je te dirai que mon aventure parisienne ne saurait se passer de gourmandises!

 

Mon Séjour à l'Hôtel de Seine

Mon Séjour à l’Hôtel de Seine

Ma chambre est quant à elle d’une élégance rare. Il y a tout ce dont j’ai besoin durant mon séjour, un lit extrêmement confortable, un plateau de courtoisie pour apprécier mon thé du soir, un bureau où finir cette lettre, un parapluie, et une salle de bain en marbre! Je me plais à prendre un bain le soir tout en pensant aux fantastiques visites qui ont rythmé ma journée (Musée du Louvre, Cathédrale Notre-Dame, Sainte-Chapelle…). Je ne saurais te conter mon émotion à chaque pierre!

 

J’ai désormais un petit rituel dans ma seconde maison. Au petit matin, je sors courir au Jardin du Luxembourg, puis après une bonne douche, je descends prendre mon petit-déjeuner dans la salle prévue à cet effet, et m’installe prés de la fenêtre pour admirer Paris se réveiller. Alors je songe à ma prochaine découverte et m’emploie à réaliser ce doux rêve de vivre à la parisienne.

 

Je ne doute pas que nous revenions un jour ensemble dans la Ville Lumière et je te mènerai alors dans mon petit nid secret, à l’Hôtel de Seine, dont je t’aurai cent fois décrit les saveurs.

Bien à toi,

 

Ton Amie, parisienne de coeur”