Tel. : +33 1 46 34 22 80

Christian Dior, Musée des Arts Décoratifs - Paris
3 Jan

Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs par l’Hôtel de Seine

Christian Dior, Musée des Arts Décoratifs - Paris

Christian Dior, Musée des Arts Décoratifs – Paris

Il est des noms qui restent à jamais gravés, des génies qui jamais ne s’oublient, des idées qui jamais ne s’éteignent. Christian Dior est l’un de ces noms qui traversent les époques sans prendre aucune ride. Il est même une légende de la Haute Couture française. Et l’exposition “Christian Dior, couturier du rêve” au Musée des Arts Décoratifs est une délicieuse immersion dans cet univers parfois inaccessible…

 

Plus que quelques jours pour accéder à l’évènement puisqu’il fermera ses portes le 7 janvier. Et pour l’occasion, l’exposition est ouverte tous les soirs jusqu’à 22h00. Les files d’attente sont telles qu’il est conseillé de se présenter en fin de journée, puisque les ventes en ligne affichent complet depuis plusieurs jours. Mais si vous n’avez pas encore parcouru les couloirs de l’exposition et que vous êtes à Paris cette semaine, ne la manquez pas!

 

Christian Dior, Musée des Arts Décoratifs - Paris

Christian Dior, Musée des Arts Décoratifs – Paris

Avec une scénographie superbe, on déambule au milieu des croquis, des années, et des robes, avec des yeux d’enfants. Les tissus, les coupes, les bijoux, tout nous conte l’amour du couturier pour la femme. Christian Dior a souhaité sublimer la femme au lendemain de la guerre, lui rendre sa féminité tout en lui assurant un confort au quotidien. Ainsi les tailles marquées, les décolletés dans le dos et la robe sous le genou, voire le fameux tailleur Bar, signent les époques comme les esprits. On respire avec les Jardins de Dior, on admire le célèbre New Look, et on rêve avec le Bal Dior! Préparez vous à être subjugué par la dernière salle de l’exposition…

 

Mais la Maison Dior n’est pas que Christian Dior, et depuis le décès du créateur, de nombreux couturiers lui ont succédé. Le Parcours nous mène dans les univers de chacun, de Yves Saint-Laurent à Maria Grazia Chiuri en passant par le sulfureux John Galliano.

 

Un voyage au coeur de cette grande maison de 1947 à nos jours, de belles promesses tenues par le Musée des Arts Décoratifs et beaucoup d’émotion tout au long de la visite. En un mot: Magique!