Tel. : +33 1 46 34 22 80

Verdure à Paris : Parcs et Jardins Parisiens par l'Hôtel de Seine
3 Août

Verdure à Paris : Parcs et Jardins Parisiens recommandés par l’Hôtel de Seine

Idée reçue concernant la Capitale: il n’y a pas de verdure à Paris, seuls des immeubles de 10 étages. Si l’on prête attention aux feuilles qui nous entourent, aux arbres qui ombragent, on réalise que la ville compte de nombreux espaces verts. Et alors que l’été bat son plein, l’Hôtel de Seine fait un petit tour des Parcs et Jardins parisiens pour vous.

 

Tout d’abord, à deux minutes de marche de l’Hôtel de Seine, se trouve l’ancien atelier du Peintre Eugène Delacroix devenu musée. Une très belle maison sur la romantique Place Furstemberg, ainsi qu’un jardin délicieux. On imagine aisément l’artiste trouver l’inspiration dans ce petit écrin de verdure, bien au calme…

 

Tout au bout de la rue de Seine, vous apprécierez le superbe Jardin du Luxembourg, ses kiosques musicaux, le vendeur de glaces à l’entrée, les petits bateaux qui animent la fontaine centrale ou encore les majestueuses statues des reines. Savez-vous que vous pouvez louer un terrain de tennis et jouer en plein Paris? 🙂

 

Verdure à Paris : Parcs et Jardins Parisiens par l'Hôtel de Seine

Verdure à Paris : Parcs et Jardins Parisiens par l’Hôtel de Seine – Tuileries

De l’autre côté de la Seine, à 5 minutes de l’hôtel, le Jardin des Tuileries borde le mythique Musée du Louvre. Sculptures, fontaines, allées d’arbres, et même en ce moment la Fête des Tuileries. Prenez place sur l’une des fameuses chaises vertes et appréciez la vue sur la Concorde et les Champs Elysées….

 

Le Jardin des Plantes, où vous pouvez également visiter le Muséum d’Histoire Naturelle, abrite de gigantesques serres avec de nombreuses variétés de plantes. Une ménagerie saura satisfaire les plus petits comme les plus grands. En sortant du jardin, partez à la découverte des Arènes de Lutèce, construites au 1er siècle. Cet amphithéâtre Gallo-romain accueille quelques manifestations mais la plupart du temps, le lieu est très calme et serein comme un hommage à son histoire, idéal pour se poser avec un livre.

 

Un peu plus loin, dans le 12ème arrondissement, le Parc Floral de Paris. Ce jardin botanique sera la scène du festival Classique au Vert du 11 août au 2 septembre, et pour l’occasion, des concerts de musique classique auront lieu tous les week-ends.

 

Réservez votre séjour estival à l’Hôtel de Seine, et profitez de la verdure à Paris, des parcs et jardins parisiens…