Tel. : +33 1 46 34 22 80

FIAC Paris 2018 : réservez une chambre à l'Hôtel de Seine
24 Août

FIAC Paris 2018 : réservez une chambre à l’Hôtel de Seine

Mesdames et Messieurs, soyez prêts! Du 18 au 21 octobre, revient la FIAC Paris 2018: réservez une chambre à l’Hôtel de Seine! En effet, comme chaque année, le rendez-vous incontournable de l’at contemporain s’apprête à remplir la Capitale et il ne faudrait pas oublier de choisir votre hébergement en plein centre de Paris. L’Hôtel de Seine a la chance d’être situé au coeur même de l’activité parisienne: en quelques minutes de marche vous accédez aux Tuileries, et en prenant le métro situé à deux pas, vous serez aux Grand et Petit Palais en 20 Minutes.

 

Pour cette 45ème édition, le Grand Palais accueille non moins de 193 galeries de 27 pays différents. Sous la majestueuse nef du monument se côtoient art moderne, art contemporain et design, et les tendances d’aujourd’hui jouxtent celles du début XX ème. Outre le Secteur Galleries, le Grand Palais ouvre ses portes aux Secteur Lafayette (les galeries du même nom et la Fiac soutiennent de jeunes galeries et celles-ci présentent un ou deux artistes), Secteur Design avec des exposants à la renommée internationale tels que Jousse Entreprise, Galerie Kreo ou encore Eric Philippe, et Secteur Edition avec des éditeurs exposants comme GDM et Editions Dilecta.

 

FIAC Paris 2018 : réservez une chambre à l'Hôtel de Seine

FIAC Paris 2018 : réservez une chambre à l’Hôtel de Seine

Mais la FIAC Paris 2018 se situe aussi HORS LES MURS. L’Avenue Winston Churchill, réservée aux piétons pour l’occasion, et le Petit Palais, reçoivent des sculptures et installations en extérieur et en intérieur. Un programme de mapping vidéo sera projeté tous les soirs dès 19h00, sur la façade du Grand Palais. Dans le Jardin des Tuileries prendront place une vingtaine d’oeuvres alors que la Place Vendôme en a choisi une seule, celle de Elmgreen et Dragset: une nuée d’étoiles de mer. Notre voisin, le Musée Eugène Delacroix, place Furstemberg, présente le travail de l’artiste anglaise Rebecca Waren, et pour la toute première fois, la Place de la Concorde participe à la FIAC Paris. Une installation exceptionnelle occupera la place, comme un village à l’architecture totalement singulière.

 

Bien entendu, FIAC Paris 2018 promet de belles surprises avec également le Festival Parades for the FIAC, la Conversation Room ou bien le Cinéphémère, mais le rendez-vous est dans 2 mois seulement alors ne procrastinez pas trop!

 

FIAC Paris 2018 : réservez une chambre à l’Hôtel de Seine en cliquant juste ici.